Depuis son entrée dans le groupe en 2007, le tandem Arthur Sadoun-Valérie Hénaff fonctionne à plein régime chez Publicis. Valérie Hénaff prend aujourd’hui la tête de Publicis Conseil à la place d'Arthur Sadoun qui va se consacrer au réseau international Publicis Worldwide. Cette nomination consacre le parcours d'une vraie « fille de pub ».
Après une formation universitaire et deux DESS (l'un en psychologie, l'autre en gestion et marketing), Valérie Hénaff débute sa carrière dans l’agence Callegari Berville comme planneur stratégique. Après un passage de deux ans chez TBWA, elle intègre le groupe Publicis en 2007 en tant que directrice générale en charge de la stratégie et du développement de Publicis Conseil. Preuve de son implication : la marge brute de l'agence est passée d'un montant estimé à 35 millions d'euros en 2006 à près de 90 millions en 2013. En plus des comptes historiques (Nestlé, Renault, L'Oréal), Arthur Sadoun et Valérie Henaff ont gagné des clients très importants : Carrefour, Orange, Axa, GDF Suez ou Yoplait. Valérie Hénaff intègre le cercle très fermé des femmes managers de grandes agences de publicité aux côtés de Mercedes Erra et Bertille Toledano.
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