La marque au lion innove dans le design haut de gamme. On connaissait la poivrière lumineuse, place désormais aux montres, aux vélos et aux bateaux… Peugeot a décidé d’étendre sa créativité à d’autres secteurs d’activité.
Vincent Rambaud, qui pilote l’entreprise depuis 2010, renoue ainsi avec l’histoire de la marque créée en 1810 et qui a déjà conçu et fabriqué de nombreux objets. Aujourd’hui, l’objectif du Peugeot Design Lab est de défendre « un style innovant, séduisant et différenciant », explique Gilles Vidal, qui dirige avec Cathal Loughnane l’équipe de designers chargés de concevoir ces nouveaux produits. La « Peugeot Touch » s’exprime déjà sur quelques prototypes, comme un voilier de 30 mètres ou un jet privé. Et le laboratoire à objets de Peugeot, lancé officiellement le 12 juin, promet déjà de dévoiler une belle surprise au prochain Mondial de l’automobile de Paris en octobre prochain.
Réactions