Directeur général de TV5 Monde, Yves Bigot lance une nouvelle chaîne thématique qui diffusera des contenus originaux centrés sur les savoir-faire français qui font fantasmer le monde entier : luxe, patrimoine, mode, gastronomie, œnologie…
Depuis ses débuts de journaliste et programmateur à Europe 1 en 1973, ce passionné de foot et de rock, présentateur et producteur, entre autres, de L'Autre musique et des Enfants du rock, est passé par France Inter, Canal +, France 2, France 4, RTL, Libération et la RTBF avant d’accéder à la direction de TV5 Monde en 2012. Travailleur infatigable, il a publié plusieurs ouvrages dont le dernier, Brigitte Bardot la femme la plus belle et la plus scandaleuse au monde, est paru en 2014. Et c’est justement au monde qu’il s’adresse avec cette nouvelle chaîne : quatre heures de programmes hebdomadaires et six heures en week-end diffusées en français, anglais, arabe et mandarin, à destination notamment de l’Afrique et de la Chine. Son objectif déclaré est de favoriser le développement du français et d’augmenter l’attractivité économique de la France à l’étranger. Et ce n'est pas une cyberattaque qui l'en empêchera.
Réactions