+ de critères

Alain Thirion élève sa girafe dans les Vosges

Alain Thirion élève sa girafe dans les Vosges

Le patron de la société Vulli a confirmé l’ouverture d’une deuxième usine vosgienne. Retour aux sources pour Alain Thirion, et rendez-vous début 2017 à Saint-Nabord pour inaugurer une surface de 30 000 m2.
Son CV est quasiment une lettre d’amour à sa région puisqu’il a été professeur au lycée Bruyères, directeur de journaux tels que L’Echo des Vosges et 54 Hebdo, conseiller régional de Lorraine et maire de Bruyères… Il est également l’actionnaire principal de nombreux groupes. De Hartmann & Fils en passant par Les textiles de France, Alain Thirion est aujourd’hui PDG du groupe vosgien éponyme qui rachète Vulli en 1989.
Emblème de la marque, Sophie la Girafe est à l’origine de l’ouverture de cette deuxième usine. Née le 25 mai 1961, jour de la sainte Sophie, cette petite « couineuse » âgée de cinquante-cinq ans se décline aujourd’hui en hochets, jouets de bain et bien d’autres accessoires. À elle seule, elle représente 60 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, établi à 29 millions d’euros en 2015. Ce deuxième site fabriquera des girafes destinées à l’export, dont la part de marché est passée de 3 % à 50 % en dix ans. L’accent sera mis sur une production automatisée pour répondre à une forte demande. Le célèbre joujou « Made in France » n’est donc pas prêt de disparaître. Une nouvelle qui ravira les petits… et les grands !
 


Biographie liée

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants