Un Ricard sinon rien : le slogan signé Young & Rubicam date de 1984. Resté dans les mémoires, cette phrase prend une toute autre résonnance 28 ans plus tard.
Car le numéro 2 mondial des boissons alcoolisées, Pernod Ricard, a perdu brutalement son patron, Patrick Ricard, le 17 août dernier. Nommé jeudi à la direction générale déléguée du groupe et déjà annoncé comme PDG en janvier 2015, son neveu Alexandre Ricard s’apprête à prendre le relais de la direction d’une entreprise fondée par son grand-père en 1932. Diplômé de l’ESCP et titulaire d’un MBA de la Wharton School, le représentant de la troisième génération des Ricard s’installe donc aux commandes alors que le groupe de spiritueux est en pleine forme. Avec un chiffre d’affaires annuel qui atteint 8,2 milliards d’euros, Pernod Ricard publie ses meilleurs chiffres de croissance depuis cinq ans. Depuis la fusion de Ricard et Pernod en 1975, le groupe a d’ailleurs doublé de taille tous les sept ans. Une stratégie que l’héritier du pastis continuera d’appliquer ?
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