+ de critères

Arthur Sadoun à la barre de Publicis

Arthur Sadoun à la barre de Publicis

A compter du 1er juin, il succède à Maurice Lévy qui était à la présidence du directoire de Publicis depuis 1987. A 46 ans, Arthur Sadoun est à la barre d'un géant de la communication qui pèse près de 10 milliards d'euros.

Passé par l'Ecole alsacienne, diplômé de l'European Business School et titulaire d'un MBA de l'Insead, il n'a que 21 ans lorsqu'il fonde l'agence de publicité Z Group à Santiago du Chili. Très vite remarqué dans le milieu de la publicité, il intègre l'agence TBWA six ans plus tard comme directeur du développement. Un début de parcours sans faute et une ascension au pas de course : président de TBWA Paris en 2003, de Publicis Conseil en 2006 puis de Publicis Worldwide France en 2009. Il devient en 2016 CEO de Publicis Communications. Après Marcel Bleustein-Blanchet, le fondateur de l'agence, et Maurice Lévy, qui en fait un navire international, Arthur Sadoun entre dans l'histoire de l'entreprise en en devenant le troisième patron. La charge est lourde, les ambitions sont grandes... mais ne semblent pas effrayer Arthur Sadoun.


Biographie liée

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants