+ de critères

Aude de THUIN

Aude de THUIN

 

Oser. C’est un peu le leitmotiv de cette serial entrepreneuse, spécialiste des salons et forums, qui s’est vue remettre mardi le prix « Entrepreneur de sa passion » au 10e trophée éthique et gouvernance de l’Ecole des dirigeants et créateurs d’entreprise (EDC).
Et pour cause : à 22 ans, Aude de Thuin a créé sa première société, un journal local. Divorcée à 30 ans, elle quitte la Bourgogne pour Paris et publie cette annonce : « jeune fille autodidacte cherche job ». Depuis, elle a successivement lancé puis vendu la Semaine internationale du marketing direct, les salons l’Art du jardin et l’Art de la maison et le Women’s Forum. Aujourd’hui, la femme d’affaires se consacre à un nouveau projet, qui concerne l’innovation, la créativité… et la France. Baptisé Osons la France, il s’agit d’un forum d’un nouveau genre qui se déroulera durant 24 heures non stop et qui verra quelques intervenants illustres intervenir sur le thème de l’audace. Objectif affiché : valoriser les talents et les atouts nationaux, et briser le pessimisme ambiant. En attendant le 26 mars, jour prévu pour le lancement de la première édition d'Osons la France, Aude de Thuin publie ces jours-ci chez Robert Laffont un ouvrage intitulé Femmes, si vous osiez, le monde s'en porterait mieux.

 

Eclairage

Décerné en présence de l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, le trophée remis à Aude de Thuin a été attribué par les 1000 étudiants de l’EDC. Un jury composé de personnalités du monde économique et de l’enseignement supérieur a par ailleurs récompensé Vente-privee.com et Lafuma dans les autres catégories. Fondée en 1950, l’ex-Ecole des cadres a la particularité d’avoir été rachetée en 1995 par 250 anciens élèves devenus chefs d’entreprise, sous l’impulsion dAlain-Dominique Perrin, son président actuel. 


Biographies liées

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants