A quelques mois du coup d'envoi des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi en Russie, Bruno Cercley entre dans la compétition. Le PDG du groupe Rossignol se lance à fond dans le textile.
Il décline une ligne de vêtements de sport haut de gamme conçue pour être portée également en ville : du sportwear chic et technique. Cette activité ne représente actuellement que 6 % du chiffre d’affaires (220 millions) que Bruno Cercley envisage de doubler d’ici 5 ans. Comment ? En misant sur une nouvelle stratégie de distribution qui s’appuie à la fois sur l’ouverture de points de vente physiques et sur Internet. Le PDG n’exclut aucune piste. D’autant plus qu’il peut compter sur le soutien du fonds Altor qui détient 80 % du capital et participe déjà au développement de la société norvégienne Helly Hansen, spécialisée dans le textile marin. Si Rossignol semble fin prêt pour entrer dans la compétition de haut niveau, espérons que les skieurs Martin Fourcade et Didier Defago, tous deux sous contrat avec la marque, seront sur le podium en 2014. A vos marques…
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