C’est une petite révolution. L’institut d’étude Médiamétrie s’apprête à lancer une nouvelle formule pour mesurer l’audience de la télévision.
C’est un fait, l’explosion des nouveaux supports génère de nouveaux usages. Jusqu’à présent, le médiamat scrutait les habitudes sur le seul poste de télévision. Bruno Chetaille, le PDG de Médiamétrie, veut mettre en place une mesure d’audience unifiée qui prendra en compte la mobilité des écrans (tablettes, mobiles, PC). Pour mener à bien ce projet, il envisage d’investir 20 millions d’euros au cours des trois prochaines années. Arrivé aux commandes de Médiamétrie en 2006, passé par l’INA, Canal J et le groupe Télédiffusion de France, ce professionnel du paf a également été responsable de la culture au Commissariat général du Plan et conseiller de François Mitterrand. Aujourd’hui, face aux nouveaux enjeux technologiques, il relève le défi de la mesure d’audience et mobilise près de 20 scientifiques et 60 ingénieurs en recherche et développement. Pour les résultats, rendez-vous début 2015.
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