Spotify rentre dans le top 10 des start-up les mieux valorisées au monde. Selon Reuters, cette valorisation s’élèverait à 16 milliards de dollars. Une belle progression qui place aujourd’hui la start-up en 9e position, juste devant Pinterest. L’occasion d’un coup de projecteur sur une start-up bien orchestrée.
Créée en 2006 à Stockholm, Spotify est un service de streaming musical sélectionné par artiste ou par album. L’un de ses chefs d’orchestre, Bruno Crolot arrive à la direction générale de Spotify en France et au Benelux en 2016. Titulaire d’une maîtrise de gestion de l'université Paris Dauphine, il débute sa carrière chez Universal Music avant de rejoindre Noos puis Orange et Sony Music France où il s’occupe de stratégie et de business digital. En 2010, il est nommé directeur du Midem à Cannes. Sa carrière en crescendo le mène jusqu’à Spotify, la licorne qui poursuit elle aussi son ascension avec plus de 2,5 milliards de dollars levés depuis sa création. Spotify pourrait prendre un virage radical avec une introduction en bourse. Celle-ci pourrait avoir lieu début 2018… Mais n’allons pas plus vite que la musique…
Réactions