C'est le 13 janvier au salon automobile de Bruxelles, qu'elle a été sacrée voiture de l'année. La Jeep Avenger a séduit les cinquante-neuf journalistes venus de vingt-deux pays. Il s'agit de la première Jeep 100 % électrique. Un succès pour Stellantis et pour Christian Meunier, à la tête de Jeep depuis 2019.
Diplômé de l'EDHEC, Christian Meunier se gare sur le parking de la Ford Motor Company dès 1992. Mais il n'a jamais été du genre a faire du surplace. Il a roulé pour Land Rover France puis Mercedes-Benz Etats-Unis avant de filer chez Nissan où il traverse les frontières les unes après les autres : Etats-Unis, Brésil puis Canada. C'est en 2019 que l'on fait appel à lui pour construire des voitures zéro carbone.
Si certains puristes crient au sacrilège, on assiste pour le moins à une évolution radicale pour le véhicule tout-terrain à quatre roues motrices né en 1941 pour être utilisé par l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s'agit de changer l'image de la marque pour la faire entrer dans une nouvelle ère.
Réactions