Accor va bien. Tellement bien qu’en dévoilant les résultats pour l’année 2011, le PDG du groupe hôtelier a affirmé : « Nous avons engagé des changements stratégiques structurants pour l’avenir avec l’ambition de devenir la référence mondiale de l’hôtellerie. »
Arrivé à la tête du groupe il y a un an, Denis Hennequin a sans conteste redonné de l’appétit au géant français de l’hôtellerie. Ce patron décontracté, fan de rock et de Harley-Davidson, a quitté fin 2010 le top management du roi du hamburger, McDonald’s, pour prendre la tête d’une multinationale aux 530 000 chambres d’hôtel. Après avoir changé la signature institutionnelle et modernisé le logo, Denis Hennequin y a adapté les recettes qui avaient fait son succès dans la restauration rapide en impulsant une stratégie de développement dynamique et offensive. Résultats : un chiffre d’affaires en hausse de 5,2 % et une réduction drastique de la dette de l’entreprise en 2011. Désormais, c’est vers les pays émergents (la région Asie-Pacifique) et avec plus de franchise qu’il veut développer Accor. L’appétit vient en mangeant…
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