A l’heure où tant de dirigeants développent la vente en ligne, Fabien Sfez, lui, entend ouvrir d’ici 5 ans une centaine de magasins à l’enseigne de son site de e-commerce. Spécialiste des produits techniques, Pixmania inaugure déjà une boutique par mois en moyenne, en France et à l’étranger.
Et cette stratégie s’impose d’elle-même lorsque l’on sait que 80 % des produits commercialisés sur pixmania.com sont également disponibles dans des magasins concurrents. A cela s’ajoute un autre constat de taille : l’ouverture d’un point de vente coûterait moins cher que l’achat de mots clés sur Google…
Cet autodidacte passionné de jazz, qui fut directeur de la Fnac et directeur e-business chez PPR, avance donc pays par pays pour mutualiser les investissements logistiques. Le groupe exploite déjà une vingtaine de points de vente dans l’Hexagone mais aussi en Belgique, en Italie et en Espagne. Son secret ? S’implanter près de ses concurrents pour que les consommateurs puissent comparer les prix. Sa force ? Ses 60 000 références. La pixmania gagnera-t-elle le monde entier ?
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