Pour passer de la direction générale du journal sportif le plus lu à une expérience entrepreneuriale en PME, il a choisi une voie chargée de bouchons. Et le succès est au rendez-vous.
François Morinière maîtrise l’art du contrepied : lorsqu’il débute sa carrière professionnelle chez Skis Rossignol, c’est pour devenir responsable de l’activité… été. De la même manière, après être passé par CBS Outdoor, avoir dirigé le groupe L’Equipe pendant six années, il décide de quitter le journal pour prendre la direction générale d’Oeneo, acteur majeur de la filière viticole spécialisé dans le bouchage et la tonnellerie. Après le sport le réconfort d’un bon verre de vin… à condition qu’il n’ait pas un goût de bouchon. C’est justement ce que propose Oeneo en exportant Diam et son milliard de bouchons vendus l’année dernière. Des bouchons high tech au succès foudroyant nécessitant un investissement de 30 millions d’euros afin de rapatrier la production en France. Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse… mais chez Oeneo, on ne badine pas avec le bouchon.
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