+ de critères

Hervé Di Rosa investit la Maison rouge

Hervé Di Rosa investit la Maison rouge

Pendant que la Fiac bat son plein au Grand Palais, la Maison rouge rend hommage au père de l’Art modeste. Hervé Di Rosa y présente Plus jamais seul, une exposition rétrospective de ses œuvres mais aussi des objets qu’il a collectés au fil des années. Une invitation au voyage, entre savoir-faire ancestraux et souvenirs d’enfance.


Artiste majeur de la Figuration libre, Hervé Di Rosa n’a eu de cesse tout au long de son parcours de décrire les multiples facettes de l’art modeste, ce courant touche-à-tout, inspiré de l’enfance, proche de l’art populaire, de l’art primitif, de l’art brut, de l’artisanat… et dont les frontières sont très perméables. Elève aux beaux-arts de Sète, Hervé Di Rosa se nourrit de bande dessinée et collectionne les figurines qui tapissent littéralement les murs de son atelier. En 2000, il fonde le Musée international de l’art modeste (Miam) qu’il préside depuis et qu’il conçoit comme une œuvre à part entière. Avec cette exposition à la Maison rouge, l’artiste offre une nouvelle clé de lecture de son travail, à regarder par la lorgnette de l’art modeste, jusqu’au mois de janvier 2017.
 


Biographie liée

  • Voir la biographie de Hervé Di-Rosa Artiste peintre, Membre de l'Institut > ADAGP (ASSOCIATION POUR LA DIFFUSION DES ARTS GRAPHIQUES ET PLASTIQUES) > INSTITUT DE FRANCE > MUSÉE INTERNATIONAL D'ART MODESTE

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants