+ de critères

Ibrahim Maalouf le souffle jazz

Ibrahim Maalouf le souffle jazz

Le trompettiste enflammera les scènes d’une vingtaine de festivals prévus cet été à travers la France ainsi qu’aux Pays-Bas, en Espagne et au Royaume-Uni. Le musicien aura donc l’opportunité de présenter à son public son plus récent album, intitulé Red and Black Light, sorti il y a un an. Constitué des propres compositions de l’artiste, l’album contient également, en tant que véritable ode à la femme, une reprise de la chanteuse américaine Beyoncé. Les neuf morceaux sauront ravir les amateurs de musique électro, mais également de jazz et de pop.
Dans la famille Maalouf, la musique est une histoire de génération. Né d’un père trompettiste et d’une mère pianiste, Ibrahim Maalouf a donc été bercé dès son enfance par la musique de ses parents, véritable source d’inspiration pour ses propres compositions. Diplômé d’études supérieures musicales au Conservatoire national supérieur de la musique de Paris, le musicien se lance tout d’abord dans une carrière de professeur de trompette avant de collaborer avec de grands artistes tels que Matthieu Chedid, Sting ou Grand Corps Malade et pour le cinéma (il signe la bande originale du film Yves Saint Laurent). Il est par ailleurs consacré Artiste de l’année aux Victoires du Jazz en 2013 et remporte le Grand prix Sacem Jazz en 2014.
Les plus chanceux, ayant réussi à obtenir leurs billets à temps, auront l’occasion de le voir le 16 juillet prochain sur la scène Glenmor du festival des Vieilles Charrues (qui a lieu du 14 au 17 juillet 2016). En attendant, l’intégralité de son album reste disponible à l’écoute sur son site Internet. Un été  jazz en perspective !
 


Biographie liée

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants