Louis Vuitton se met au parfum… C’est une petite révolution dans l’univers du luxe : le maroquinier se lance sur le marché des fragrances. Pour cela, il fait appel à un maître parfumeur réputé mondialement, Jacques Cavallier-Belletrud, l’un des nez les plus prolifiques de sa génération, créateur notamment de l'Eau bleue d'Issey, Poême de Lancôme ou encore Opium pour homme.
A 49 ans, ce fils et petit-fils de parfumeurs grassois, consacré meilleur nez de l’année en 2004 (prix François Coty), devrait retourner dans sa ville natale, berceau de la parfumerie, pour installer son laboratoire de création. Avec Dior, Chanel, Hermès, Guerlain et Cartier, Vuitton sera l’une des rares marques au monde à disposer de son « nez » exclusif. Si la stratégie de vente et la constitution de l’équipe restent encore confidentielles, on sait déjà que les parfums seront distribués en exclusivité dans les 450 boutiques de la griffe de prestige. Le lancement est prévu à l’horizon 2013. Patience…
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