Il aimait Bashung qui aimait Gainsbourg qui aimait une shampouineuse délurée… Le chorégraphe Jean-Claude Gallotta rend finalement hommage aux deux chanteurs disparus en produisant sur scène L’Homme à la tête de chou, mythique album de Gainsbourg revisité par Alain Bashung. Au départ il y a un pacte avec l’auteur de Bleu pétrole. Une commande de chorégraphie du chanteur, amoureux déclaré de l’ode à Marilou qu’il souhaite réinterpréter. Mais la maladie change la donne. Jean-Claude Gallotta, figure incontournable de la nouvelle danse française, enregistre la voix du crooner et mène le projet à son terme, sans lui. Energique, bâtie sur la liberté de construire l’espace, le temps et le mouvement, sa mise en scène n’en est pas moins sensuelle et profondément émouvante. Alain Bashung, représenté sur la scène par une chaise vide, n’aurait sûrement pas renié cette version adoucie de la sombre et fatale ballade gainsbourienne… Le spectacle est à voir au théâtre du Rond-Point à partir du 27 novembre, avant une tournée de plusieurs mois.
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