+ de critères

Jean Hornain

Jean Hornain

« Le Parisien ? Il vaut mieux l’avoir en journal » se moquaient gentiment les spots de publicité du quotidien francilien. Mais en 2010, c’est de rentabilité et de sortie de crise dont il est question au Parisien, car les ventes de 2009 ont fléchi… Ancien champion de volley, Jean Hornain est passé par l’Insep avant de faire un MBA à HEC pour bien rebondir au groupe Amaury. Passé de L’Equipe TV à la direction du Parisien en 2005, l’homme de presse croit encore au papier et affirme que c’est à lui de s’adapter aux nouveaux médias et non l’inverse. Maquette rénovée et toute en couleurs, pagination augmentée et passage à un euro : le quotidien propose une information « mieux hiérarchisée » et une complémentarité accrue avec son site internet – qui, lui, tourne à plein régime (4 à 5 millions de visiteurs uniques tous les mois). A l’heure où la proximité avec les Français est un atout indéniable, Le Parisien espère bien tirer son épingle du jeu…


Biographie liée

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants