Le président de Haribo France Jean-Philippe André annonce le lancement d'une nouvelle version de son célèbre crocodile qui fête ses 40 ans. Plus petit, moins sucré, sans colorant artificiel et désormais garni de fibre de maïs, le « Croco Baby » fait son entrée dans l'univers féerique des friandises en considérant les habitudes alimentaires des Français, et notamment des parents, de plus en plus attentifs à la santé de leurs enfants. « Notre marché nécessite en permanence de créer l'événement, de lancer des nouveautés, affirme-t-il. Croco Baby va nous permettre de voir s'il est possible de faire bouger les lignes. » Nul doute que l'irrésistible animal continue à ravir les papilles des petits comme des plus grands, au même titre que les classiques : Dragibus, fraises tagada, schtroumpfs et autres chamallows...
Diplômé de l'Institut d'études politiques de Strasbourg et d'une maîtrise de droit des affaires, l'Alsacien de 61 ans a fait ses armes chez Danone où il a officié pendant plus de 20 ans. Entré en 1982 comme responsable des ressources humaines industrielles aux Brasseries Kronenbourg, il intègre l'année suivante la direction des ressources humaines de la filiale Italaquae à Milan et à Rome, avant de retrouver en 1993 les Brasseries Kronenbourg comme directeur commercial. En 2003, il rejoint le groupe Heineken au poste de directeur général de Partesa Italia. Trois ans plus tard, il relève le défi de prendre la présidence d'Haribo France. Un défi nettement relevé quand on sait que la célèbre entreprise de bonbons créée en 1920 par le confiseur allemand Hans Riegel, a réalisé dans l'Hexagone un chiffre d'affaires de 265 millions d'euros en 2019... "Haribo, c'est beau la vie, pour les grands et les petits".
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