Bien implanté dans les activités immobilières et les services financiers, Fimalac – qui possède déjà le théâtre parisien Comedia – continue sa progression dans l'industrie culturelle avec l'acquisition de plusieurs médias numériques dont Allociné et Terrafemina.
L'ambition de son président Marc Ladreit de Lacharrière est d’en faire le premier groupe média numérique français. Objectif réalisable puisqu’au 31 décembre, il détenait le n°4 du secteur en étant leader dans le domaine du divertissement. Enarque de la promotion Robespierre, il commence sa carrière dans le secteur bancaire puis devient le n°2 de L'Oréal avant de fonder Fimalac en 1991. Grand-croix de la Légion d'honneur, Marc Ladreit de Lacharrière a une autre corde à son arc, dans le domaine de la culture : mécène, créateur de la fondation Culture et Diversité, il est membre de l’Académie des beaux-arts, président de France-Muséums (l’agence chargée de développer le Louvre-Abou Dabi), ambassadeur de bonne volonté auprès de l’Unesco et président de la Revue des deux mondes, l'une des plus anciennes publications périodiques françaises.
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