Il conçoit, il produit, il organise et il filme. Sa société, La mode en images, qui fait du sur mesure depuis vingt ans dans l’événementiel, s’allie à l’agence Mazarine, spécialisée dans le luxe, pour conquérir les pays émergents. Reporter-photographe et globe-trotter à ses débuts, Olivier Massart est le grand ordonnateur de plus de trente spectacles grandioses, des fêtes du Bicentenaire aux défilés de la dernière fashion week. C’est surtout un homme de l’ombre qui aime la lumière : « Je suis un badaud, avoue-t-il, j’aime les spectacles de rues, que ça bouge, que ça brille, que ça résonne ». C’est sa conception exacerbée mais toujours élégante de la mise en scène qu’ont choisie Vuitton, Yves Saint Laurent, mais aussi Renault ou le musée des Arts Premiers. Avec Paul-Emmanuel Reiffers, patron de Mazarine, il projette de conquérir Hong Kong et Pékin avant la fin de l’année. Et de s’implanter au Moyen-Orient en 2011. La force de communication numérique de Mazarine et l’esprit créatif développé par Olivier Massart devraient y créer des événements hauts de gamme d’exception… Créée en 1943, la fashion week avait pour objectif de mettre fin à la prépondérance de la France en matière d’élégance vestimentaire. Aujourd’hui c’est toujours Big Apple qui donne le coup d’envoi de chaque saison (deux par an), mais Paris a repris dans les années cinquante une place majeure au sein de cet incontournable événement de la planète mode. La fashion week parisienne 2010 a vu notamment Inès de la Fressange rempiler pour Chanel, et marque le grand retour de la couleur camel, des fifties, du chapeau et du manteau XXL.
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