Il défend «un autre regard sur l'information». Pour conserver la tête du classement des quotidiens gratuits, le président et directeur de la publication de 20 minutes étend son réseau de distribution à vingt nouvelles agglomérations.Le 16 mars, Amiens, Dijon ou Valenciennes disposeront chaque matin de 4000 à 5000 exemplaires du petit journal au logo bleu, qui revendique aussi sa position de premier quotidien national, devant Metro, Direct matin et L'Equipe. L'investissement est de taille mais Pierre-Jean Bozo a convaincu ses actionnaires, le groupe Ouest-France et le norvégien Schibsted, et refuse de parler de saturation du marché. Il considère au contraire la stratégie de croissance de son concurrent Direct Matin comme une motivation supplémentaire. Fort de sa position de leader, de ses 2,7 millions de lecteurs par mois, de son chiffre d'affaires de 52 millions d'euros et d'une croissance de 6% l'an dernier, il affiche par ailleurs une autre ambition de taille : séduire de nouveaux annonceurs dans la grande distribution... et concurrencer la puissance d'un journal télévisé à l'horizon 2015 !
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