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Roland Tripard

Roland Tripard

L’offre de Goliath refusée par David. Alors que le géant allemand Axel Springer, éditeur du Bild, proposait 566 millions d’euros pour acheter le français SeLoger.com, le conseil de surveillance du groupe d’annonces immobilières en ligne vient tout simplement de refuser l’offre publique d’achat (OPA), la jugeant insuffisante.Il faut dire que SeLoger.com et Roland Tripard, son président du directoire, ont le vent en poupe. Après une année 2009 difficile, le leader de l’immobilier sur internet en France vient d’enregistrer une hausse de 20 % de son bénéfice net pour le premier semestre 2010, avec un record d’audience sur son site à la clé (3,3 millions de visiteurs uniques en mars dernier). De quoi retoquer l’offre d’Axel Springer, arguant que le groupe a sous-estimé ces « perspectives de croissance ». Après avoir fait du marketing chez Procter et de la stratégie au Boston Consulting Group, Roland Tripard, diplômé d’HEC et pas encore quadra, a tout misé sur le commerce de la pierre. A première vue, il a eu le nez creux.


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