Après le Brésil ou la Chine, le groupe Seb poursuit sa politique d’acquisition d’acteurs locaux dans des pays émergents et prend une participation de 55 % dans la société indienne Maharaja Whiteline (qui devient ainsi la 24e marque du groupe).
Une acquisition considérée par Thierry de la Tour d’Artaise, PDG du groupe, comme « le point d’entrée sur un marché indien du petit électroménager en croissance annuelle de 15 % ». Diplômé de l’ESCP, il commence sa carrière dans l’audit et les croisières avant de rejoindre le groupe Seb en 1994 comme directeur général de Calor. Il accède à la présidence de Seb six ans plus tard. De la reprise et l’intégration de Moulinex – son premier fait d’armes en tant que PDG – au rachat du leader colombien des articles culinaires en passant par la friteuse sans huile ou les 110 brevets déposés en 2010, Thierry de la Tour d’Artaise a développé l’entreprise en combinant acquisitions et innovations. Il vient d’ailleurs d’être désigné lauréat de la catégorie industriel aux trophées de l’innovation LSA 2011.
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