Il est le père de la disruption, l’un des grands concepts de l’agence TBWA, auquel il consacre un nouveau livre publié chez Pearson : NEW, 15 approches disruptives de l’innovation.
Diplômé d’HEC, Jean-Marie Dru commence comme chef de publicité à l’agence Dupuy-Compton. En 1984 il cofonde l’agence BDDP avant de devenir président de TBWA Worldwide. S’il est aujourd’hui président d’UNICEF France, il reste Chairman de TBWA. Et c’est au sein de cette agence qu’il a créé ce concept qu’il ne cesse depuis de développer : la disruption. Pour lui, sans innovation pas de croissance et la disruption qu’est-ce que c’est ? Le rapprochement du marketing et de l’innovation par la volonté d’innover… dans la façon d’innover. Une évolution dans une rupture qui oblige à se poser les bonnes questions. Et si tout cela vous paraît trop théorique, rien de mieux que des cas pratiques. Dans NEW, Jean-Marie en fournit quinze et non des moindres avec notamment les exemples d’Apple, McDonald’s, Michelin, Nissan, SNCF, Twitter ou encore AirBNB.
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