+ de critères

Marc Senoble

Marc Senoble

La marque Senoble résonne parfois comme un souvenir de notre enfance, une madeleine de Proust version laitière… Ce serait oublier que le groupe est aujourd’hui l’un des leaders des produits laitiers frais en France.

Dirigée depuis 1998 par Marc Senoble, cette affaire familiale qui fêtera ses 100 ans à la prochaine décennie va prendre un virage stratégique. D’abord en développant les ventes à l’international, notamment aux Etats-Unis et au Japon où les desserts premium sont associés au « made in France ». Ensuite, l’héritier de la fromagerie artisanale bourguignonne envisage de relancer sa marque au détriment des produits de marques de distributeurs (MDD) dont l’activité, pourtant au cœur du métier pendant des années, est déficitaire depuis 3 ans. Le numéro 3 des produits frais (derrière Danone et Lactalis) va donc miser sur son nom pour développer l’art du dessert. Le tout au rayon frais.


Biographie liée

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants