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4 questions à Melvina Mossé

4 questions à Melvina Mossé

Régulièrement, le Who's Who donne la parole à une personnalité. Le principe est simple : 3 ou 4 questions, 3 ou 4 réponses.
Quelques mots ou plusieurs lignes, libre à chacun d'y répondre selon son inspiration.

 

 

Responsable développement réseau mode chez Chanel Haute Couture depuis 2022. Après un Executive Master en communication à l'Institut d'études politiques de Paris et un passage à l'Ecole supérieure de publicité, elle commence sa carrière comme responsable du développement de Résonnances & Cie en 1999. Elle est par la suite notamment responsable communication puis adjointe au conseiller du président pour le mécénat du Musée du quai Branly-Jacques Chirac et responsable des relations publiques, des relations extérieures et du protocole à la RMN-Grand Palais.

 

- Que représente le Who's Who pour vous ?

Le Who’s who est pour moi un outil professionnel indispensable au quotidien depuis des années.
J’y trouve les informations clefs sur les personnes avec lesquelles je travaille ou qui m’intéressent.
La qualité et la justesse des informations qui y sont présentées me permettent de m’adresser à mes interlocuteurs de tous les secteurs de la meilleure façon.

 

- Quelle importance donnez-vous à la notion de réseau professionnel ?

Le réseau professionnel est primordial, c’est la base de tout travail quel que soit le secteur.
Sa finesse et sa pluridisciplinarité dans les profils en font sa richesse. Un réseau n’est pertinent qu’en étant actif ; sans mise à jour régulière il est inutile, voir contre-productif.

 

- Avez-vous une personnalité qui vous inspire ?

La question est ardue.
Nombre de femmes et d’hommes m’inspirent dans différents domaines et sur des sujets divers, musiciens, artistes, écrivains et scientifiques, philosophes, industriels et philanthropes…
Je dirais Michel Serres pour son érudition sans limites et son profond optimisme et bien entendu Gabrielle Chanel au quotidien, pour sa créativité au service de la libération de la femme.

 

- Quel conseil donneriez-vous à un(e) jeune qui démarre ?

Dès le premier stage dans une entreprise, nous démarrons notre réseau et notre réputation. Restez donc toujours extrêmement professionnel et entretenez votre réseau en toute occasion.



 

 


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