Régulièrement, le Who's Who donne la parole à une personnalité. Le principe est simple : 3 ou 4 questions, 3 ou 4 réponses.
Quelques mots ou plusieurs lignes, libre à chacun d'y répondre selon son inspiration.
Directrice générale de Parnasse (groupe Orange) depuis 2017, elle est passée par l'American University in Paris et la Michigan State University. Après avoir débuté comme ingénieur commercial grands comptes chez Lexis Nexis Etats-Unis en 1990, elle va chez Wanadoo où elle a été directrice des ventes et de la fidélisation, avant d'arriver au marketing chez France Telecom/Orange en 2004.
Une communauté précieuse et puissante par les personnalités diverses, complémentaires et influentes qui la composent. On l’a toujours connu et pourtant il est en plein changement, il se modernise pour gagner en puissance. Le Who’s Who c’est finalement le roi des réseaux !
Je considère mon réseau professionnel comme une « famille » qui donne des ailes professionnellement parlant… Pour moi c’est quelque chose d’essentiel et d’agréable. Je m’y sens à la fois utile et soutenue. Mais il faut savoir l’entretenir et le développer…
Beaucoup mais si je devais n’en citer qu’une ce serait Simone Veil… pour les combats qu’elle a menés (la cause des prisonniers, la justice, l’émancipation des femmes, l’Europe…) et le courage dont elle a fait preuve. Mais puisque je parle de courage, j’ai envie de citer les femmes et hommes entrepreneurs. J’en connais beaucoup et je les trouve très inspirants de savoir créer et développer des business qui n’existaient pas avant eux.
Ils sont l’oxygène et l’avenir de notre économie.
De s’investir à fond tout en cherchant à prendre du plaisir. De développer leur réseau dès le départ. De rester humble face au succès. De demander conseil à des tiers de confiance (ou des mentors) quand des doutes les empêchent d’avancer. De s’entourer d’une garde rapprochée de gens excellents dans leurs domaines. Et quand ils se sentiront prêts, de toujours oser demander le poste au-dessus, la promotion, l’augmentation, les fonds… Ce serait une erreur de ne pas oser le faire.
Réactions