Régulièrement, le Who's Who donne la parole à une personnalité. Le principe est simple : 3 questions, 3 réponses.
Quelques mots ou plusieurs lignes, libre à chacun d'y répondre selon son inspiration.
Docteur en philosophie, chercheur associée et diplômée de l’Ecole normale supérieure, Gabrielle Halpern a travaillé au sein de plusieurs cabinets ministériels. Elle publie aujourd'hui Tous centaures ! aux éditions Le Pommier. Sous-titré "éloge de l'hybridation", le livre aborde la métamorphose du monde à tous les niveaux : "les cultures, les villes, les entreprises, les identités, les modes de travail et de consommation, la politique, les stratégies, les genres, les êtres humains sont désormais sous le signe du composite, du contradictoire."
Avoir pu mener de front mon doctorat et mes travaux de recherche en philosophie à l'Ecole normale supérieure, avec une carrière professionnelle intensive au sein de différents cabinets ministériels, d'une start-up, puis d'un groupe international.
Je change régulièrement de métier et aime passer de mondes à d'autres, pour mieux les hybrider... Alors pour l'avenir, tout est possible !
Elias Canetti, - le plus grand penseur européen du 20e siècle -, qui était l'alliance de l'intellect et de la sensibilité.
Question : Quelle est la phrase qui vous a le plus marquée dans votre enfance ?
Réponse : Une phrase de mon père, qui nous a dit (à mes trois grandes soeurs et à moi) : "dans la vie, mes filles, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, exercer le métier que vous voulez, mais il faut que vous soyez les meilleures dans ce que vous faites".
Réactions