+ de critères

3 questions à Nathalie Obadia

3 questions à Nathalie Obadia

Régulièrement, le Who’s Who donne la parole à une personnalité. Le principe est simple : 3 questions, 3 réponses. Quelques mots ou plusieurs lignes, libre à chacun d’y répondre selon son inspiration.

 

 

 

Nathalie Obadia a ouvert sa première galerie en 1993. Vingt années marquées par une réputation toujours plus prestigieuse et la création d’une petite sœur à Bruxelles. Pour célébrer cet anniversaire, la galeriste a ouvert le jeudi 21 février un troisième espace d’exposition dans le quartier du Marais.

 

De quoi êtes-vous la plus fière dans votre carrière ?
D'avoir permis aux artistes de trouver des projets uniques comme dernièrement Joana Vasconcelos au Château de Versailles en 2012, Rina Banerjee au Musée Guimet en 2011, et d'avoir acquis la confiance et la fidélité de collectionneurs passionnés.

 

Si vous n’étiez pas galeriste, quel autre métier auriez-vous aimé exercer ?
J'ai la chance d'exercer le métier que j'ai toujours voulu exercer depuis mon adolescence où j'ai commencé des stages dans des galeries pendant les vacances scolaires. Sinon j'aurais aimé être une spécialiste de politique internationale et collaborer avec des entreprises et des gouvernements.

 

Si vous aviez à choisir, quelle est la galerie dans le monde que vous aimeriez avoir ouvert ou dirigé ?
Ileana Sonnabend (Roumanie 1914-Etats-Unis 2007), qui a été jusqu'à la fin d'une grande curiosité intellectuelle. Elle ne s'est jamais contentée de ses succès, elle a toujours été vers ce qui la dérangeait, l'étonnait et c'est aussi la galerie américaine qui tissait encore un lien culturel avec l'Europe, la France et l'Italie.


Biographie liée

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants